Catherine Zeta-Jones le meilleur de Catherine Zeta-Jones

 

Rencontre Ado
 
Catherine Zeta-Jones : accueil
Catherine Zeta-Jones : biographie
Catherine Zeta-Jones : photos
Catherine Zeta-Jones : fonds d'écran
Catherine Zeta-Jones : Ajouter à vos favoris
switch to english
Design : Illusive Design

 

Hit-Parade
 
Catherine Zeta-Jones : biographie

Après des débuts amateurs comme danseuse et chanteuse, Catherine Zeta-Jones se tourne à titre professionnel vers le théâtre. Elle débute ensuite au cinéma grâce à Philippe de Broca qui la repère sur scène alors qu'elle n'a que 18 ans, et la choisit pour tenir le rôle de la somptueuse Shéhérazade de ses Mille et une nuits (1990). C'est toutefois grâce à une série télévisée britannique, Darling Buds of May, qu'elle devient en 1991 une actrice renommée.

Elle enchaîne alors plusieurs seconds rôles (dont Le Fantome du Bengale en 1996) avant de se faire remarquer dans une mini-série télévisée (retraçant la tragédie du Titanic) par Steven Spielberg. Celui-ci, alors en phase de pré-production du Masque de Zorro (1998) avec Anthony Hopkins et Antonio Banderas, parle de la comédienne au réalisateur Martin Campbell. Une semaine plus tard, Catherine Zeta-Jones interprète le rôle qui allait véritablement lancer sa carrière, celui de la fille battante et fière de Don Diego De La Vega. Sa performance lui ouvre les portes de films à gros budget : elle incarne une séduisante cambrioleuse dans Haute Voltige (1999) et joue une actrice pleine d'assurance en proie aux fantômes d'Hantise (id.).

Avec avoir joué sous la direction de Stephen Frears pour High Fidelity (2000) puis pour Steven Soderbergh dans Traffic (qui lui permet de remporter sa première citation aux Golden Globes), elle montre sa capacité à jouer des rôles plus dramatiques, diversification qu'elle confirme avec une performance comique dans Couple de stars (2001). Son mariage en novembre 2000, avec Michael Douglas, a contribué à assurer sa notoriété. En 2002, ses talents de chanteuse et de danseuse sont mis à contribution dans la comédie musicale Chicago, dans laquelle elle joue une artiste amorale prête à tout pour réussir.


(sources : allocine.fr)